27 avr. 2017

Rétrospective après quatre mois

auckland-vu-de-devonport

(Trouver un moyen de dire bonjour du plus naturellement possible, après quatre mois d'absence totale...)
Heuu.... Salut? Comment allez vous? Me revoilà, après quatre bons mois de silence absolu (bon pas tout à fait absolu, parce que je reste très active sur Instagram, si vous ne me suivez pas encore, n'hésitez pas à cliquer ici!) et pour être honnête j'ai presque hésité à supprimer ce blog et ne me concentrer que sur les posts Instagram... Mais je me suis dit: Eh! Pas la peine d'être ultra régulière, de toute façon tu n'y arriveras jamais, en 5 ans de blogging, tu n'y es jamais arrivée, c'est pas fait pour toi la régularité, alors continue comme ça, à poster quand bon te semble, parce que t'aimes écrire et que les gens aiment te lire quand même, malgré ces absences répétitives (vous aimez me lire, hein?).




Voilà donc environ quatre mois que j'ai posé le pied ici à l'autre bout de la planète, et je dois avouer que j'en suis quasiment immédiatement tombée amoureuse! Les gens sont adorables, les paysages sont superbes, la vie est simple et sans stress... bref: le pied! Pour ceux qui ne le savaient pas encore, je suis arrivée ici le 15 décembre avec ma mère et mon beau-père, et sur place j'y ai retrouvé ma sœur (qui vit ici depuis 1 an) et mon frère (qui vit en Thaïlande et avait fait le déplacement pour les vacances de Noël), on s'est donc tous retrouvés, la famille au complet, si loin de tout, et pour la première fois depuis 10 ans.... autant vous dire que l'émotion était au RDV, surtout quand on sait que Noël dernier j'étais seule (j'en avais parlé ici). Les années se suivent et ne se ressemblent pas, c'est le moins qu'on puisse dire! Donc une des raisons pour lesquelles je n'ai rien posté ici depuis mon départ, c'est parce que je me concentrais sur le temps de qualité dont je bénéficiais avec les quatre personnes qui me sont le plus chères.


Revenons un peu sur mes premières impressions ici!
→ Pour ce premier article je ne me concentrerai que sur le premier mois passé ici en famille, je consacrerai d'autres articles pour la suite, car beaucoup de choses diffèrent étant donné que ma famille est repartie!

Tout d'abord je tiens à dire que 24h d'avion d'affilée, c'est juste l'enfer! Mais 12 de ces 24h étaient dans un A380, donc le truc le plus mastoc qu'il m'ait jamais été donné de voir dans ma vie: un avion à deux étages! (Sérieusement, même si je sais que c'est parce que les lois de la physique, les courants de vents et la propulsion et l'ergonomie du truc et tout blablabla, je me dis mais un truc aussi ééééénorme peut voler? WTF?) Et donc dans ce fameux A380, je n'ai senti aucune turbulence et j'ai été aux petits soins tout du long, les fauteuils étaient franchement assez confort pour une classe éco (comme si j'avais les moyens de tester autre chose que la classe éco... haha!) donc j'ai pu dormir un peu, ce qui relève franchement du miracle!

Comme je suis arrivée en NZ avec mes parents, j'ai donc eu la chance de ne pas avoir à me soucier de trouver un hôtel ou un backpacker, puisqu'ils avaient loué une maison pour un mois près d'Auckland, ce qui a très largement facilité les choses pour moi, faut le dire! J'ai donc passé ce mois en famille à voyager un peu aux alentours d'Auckland et profiter des plages alentours, plutôt sympa j'avoue! On n'a pas fait énormément de km (max 2h d'Auckland) mais on a déjà vu pas mal de très jolies choses, comme par exemple:

The North Shore (Torbay, Brownsbay, Longbay..)

Globablement tout ce qui est au nord d'Auckland, après le pont.





Piha et le Lion rock




Quelques petits "random facts" qui m'ont marqué ce premier mois en Nouvelle Zélande

• Les chauffeurs de bus ne sont pas cloisonnés dans des bunkers et laissent leur caisse ouverte à tout le monde, relax. Ils te disent bonjour, et au revoir, et te demandent si ça va bien et comment s'est passée ta journée (comme à peu près tous les commerçants ici d'ailleurs)



• On croise çà et là des petits étals dans la rue avec des fleurs à vendre, une petite info du prix, une boîte pour y glisser de l'argent, mais pas l'ombre d'un vendeur. Il viendra récupérer tout ça le soir.


• Plein de gens marchent pieds nus dans la rue, conduisent pieds nus, vivent pieds nus.

• Les oiseaux ici ne sont absolument pas farouches, on peut les approcher de tellement près qu'on pourrait facilement les toucher. La "zen attitude" ici c'est pour tout le monde on dirait! Ils chantent comme des sonneries de téléphone, ou des bips de voiture... c'est assez troublant!

Ici c'est un Tui. Son chant ressemble à une sonnerie de téléphone...

• On croise des restaurants Thai et Viet absolument  à tous les coins de rue!

• Les devantures des magasins dans certaines rues d'Auckland me font clairement croire que je me trouve dans le far west!


• La plage est à 20mn à pieds d'Auckland (enfin du quartier où j'habite, Ponsonby)

• On trouve des toilettes publiques et des cabines pour se changer dans chacune des plages, sans exception. Les toilettes sont toujours propres et ne manquent jamais de papier! (Ça vaut le coup de le préciser je pense)

• Le beurre de base est salé, c'est tellement évident que c'est même pas spécifié sur le paquet (oui en tant que Bretonne je trouve que c'est un point essentiel à spécifier). Bon on trouve du doux aussi, mais celui-là a la mention "unsalted" dessus, comme si c'était un ingrédient de base qu'on aurait retiré, tu me suis? #BZH

• C'est la croix et la bannière pour trouver un drap housse vendu à l'unité. Ici, tout est vendu en "set". (Mais tu trouves des sets sans drap housse aussi... alors fais gaffe et te fais pas avoir comme moi!)

→ Alors? Envie de me rejoindre au pays des Kiwis?



See you,
Eloïse ♡

FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

1 commentaire:

  1. Trop cool de te lire de nouveau et de suivre tes nouvelles aventures ! ça a l'air génial :)

    RépondreSupprimer